Saint Malo 2016

35ème congrès AICVF

Jeudi 15 et Vendredi 16 septembre 2016

La ville du congrès

Saint Malo

SAINT MALO, UNE VILLE D’EXCEPTION

Chateaubriand, Surcouf, Jacques Cartier... Qu’ils soient écrivains, corsaires ou navigateurs, nombreux sont les hommes dont Saint Malo fut le berceau. Fière et indépendante, la Cité Corsaire séduit par son caractère et son cadre exceptionnel. Aux visiteurs et congressistes, elle offre la beauté de ses paysa ges marins et la richesse de son patrimoine historique.

Un peu d’histoire

Pour la Cité Corsaire, tout commence vers le 6ème siècle, lorsqu’ un moine Gallois du nom de Mac Low s’installe à Alet, berceau antique de la Cité Malouine et en devient l’évêque. C’est à lui que la ville doit son nom. Elle deviendra plus tard l’un des

Trouver un hébergement

Saint Malo possède une capacité hôtelière de plus de 2500 chambres dont 900 sont accessibles à pied depuis le lieu du congrès.

Si vous avez besoin d'un hébergement pour la durée de l'évènement, il vous suffit de contacter la centrale de réservation du palais du grand large par téléphone : 02 99 20 60 20 ou par email en cliquant sur le lien conduisant au formulaire du palais du Grand Large.

Vous êtes libres de choisir un autre hôtel à Saint Malo mais les tarifs des hotels proposés par le palais des congrès ont été négociés pour l'occasion.

 

 

 

 

 

 

 

 

Plan d'accès

Plan
COMMENT VENIR A SAINT MALO ?

  Accès en voiture : 

Votre trajet :  4h30 de Paris - 45 min de Rennes •

L’adresse : Palais du grand large 1 Quai Duguay-Trouin 35400 Saint-Malo 02 99 20 60 20 •

Le parking : Le Parking Ouest QSM est gratuit et réservé aux congressistes du 15 au 17 septembre inclus.

 

Accès en train :

Trajet Paris-Saint Malo en moins de 3 heures.

À l’arrivée à la gare SNCF de St-Malo, une navette sera mise à disposition des congressistes vers le Centre des Congrès.

 

Accès en avion :

Aéroport Rennes Saint-Jacques : 80 liaisons régulières avec les

Inscription